485, RUE McGILL, BUREAU 920 // 514.360.4350
UNE ÉQUIPE SUR MESURE

MARIE-CLAUDE SARRAZIN
Avocate - Associée

Téléphone : 514.360.4351
Courriel : mcsarrazin@sarrazinplourde.com

 

Diplômée de l’Université de Montréal et admise au Barreau en 2002, Marie-Claude Sarrazin possède plus de 10 ans d’expérience en matière de litige disciplinaire, civil et commercial. Elle est une plaideuse accomplie possédant un bagage varié dans ce domaine. Elle sait aussi faire preuve d’innovation pour proposer des solutions alternatives au règlement des différends.

Me Sarrazin a acquis une expérience confirmée du droit disciplinaire et professionnel en représentant des syndics d’ordres professionnels, des professionnels ainsi que des intervenants devant les différents conseils de discipline et le Tribunal des professions. Elle a travaillé dans des dossiers relatifs à de nombreuses professions. Cette pratique a fondé son savoir en matière d’infractions pénales reliées à l’exercice d’une profession.

Elle possède aussi des acquis en matière de droit de la construction. Cette pratique l’amène à conseiller et représenter des entrepreneurs, des propriétaires et des cautions. Elle a accumulé des connaissances importantes en matière d’appel d’offres publics, de réclamations reliées à un projet de construction pour l’entrepreneur, le professionnel, le propriétaire ou la caution. Elle a été impliquée dans des litiges d’importance relatifs à la toile du Stade Olympique de Montréal et à la fissure de la dalle du magasin La Baie, entre autres.

Ses expériences politiques variées au cours des vingt dernières années font d’elle une conseillère de choix pour developper stratégies et argumentaires relativement à des demandes de modifications législatives et de représentations auprès des autorités publiques.

Reconnue par ses pairs, Me Sarrazin siège depuis 2008 sur le Comité de liaison entre le Barreau de Montréal et le Tribunal des professions. Elle a prononcé des conférences sur des sujets d'intérêt en droit disciplinaire et en matière d’éthique. Elle dispense aussi des formations sur les règles régissant les contrats avec les organismes publics.

Me Sarrazin est également engagée dans la communauté. Elle est secrétaire de l’Observatoire sur le droit à la justice affilié à l’Université de Montréal. Elle siège aussi aux conseils d’administration du Centre de développement pour l’exercice de la citoyenneté et du Théâtre de l’Opsis.